jeudi 6 mai 2010

Réinventer le grilled-cheese

J'ai jamais été un grand fan de ce goûter pittoresque, mais, parfois, pour le diner, ma petite femme me fait un grilled-cheese hallucinant: 2 tranches de pain beurrées de pesto, des oignons préalablement sautés dans du beurre, une tranche de singles de Kraft, le tout grillé dans la poêle.

Esquimaude, je suis amoureux de toi.

(vous, c'est quoi vos grilled-cheeses miracles?)

4 commentaires:

  1. Tomates séchées blendées, moutarde dijon préparée (moins amère, plus proche de la bonne vieille moutarde jaune), emmental, c'est un bon mix.

    Je sais pas si ça rentre encore dans la catégorie du grilled cheese à ce moment là, mais tu peux te faire rôtir un sandwich au jambon haché (du vrai jambon avec os passé au robot) avec mayo moutarde, full fromage, dans la poêle avec beaucoup de beurre.

    RépondreSupprimer
  2. Vous oubliez le bacon
    et de couper la Single en tranches, et d'alterner avec des tranches de cheddar fort. Ça fait jaune et blanc et jaune et blanc en plus de goûter le bon gras salé.

    Bock

    RépondreSupprimer
  3. My god. Jambon haché-mayo-moutarde-fromage, ma grand-mère me faisait ça et c'était DÉBILE.

    Elle faisait aussi pain toasté-full mayo-oeuf tourné crevé-full fromage-tomate-laitue... Un classique.

    RépondreSupprimer
  4. Quelques tranches d'un fromage quelconque - d'habitude, c'est le cheddar doux qu'on a dans le fridge, des fois, c'est du brie - entre deux tranches de n'importe quel bon pain blé entier avec un peu de marmelade d'un bord, et un peu de dijon de l'autre. Du poivre sur le fromage avant de fermer le tout.

    Pour la Formule Plus: quand j'en ai, j'ajoute des feuilles de basilic, ou encore d'épinard.

    Formule Nitro: Je suis convaincu que d'y mettre quequ'rondelles d'oignon serait une excellente idée.

    RépondreSupprimer