dimanche 23 mai 2010

Des idées pour un anti-tofu?

Mon père est assez conservateur sur certains aspects de l'alimentation : par exemple, il refuse catégoriquement d'apprendre à manger avec des baguettes et il est anti-tofu même s'il n'en a jamais mangé.

Or, sa blonde et moi, on aimerait bien le convertir, ou du moins lui montrer que c'est pas si terrible que ça. Je les ai invités à souper chez moi cette semaine et j'aimerais trouver une façon d'intégrer du tofu dans le repas sans que ce soit choquant, et sans nécessairement que ça remplace la viande (parce que l'objectif est de présenter le tofu comme un aliment à part entière, et non comme un pâle substitut de la viande). C'est pas non plus obligé de faire partie du plat principal (par exemple, ça peut être dans une soupe en entrée).

Avez-vous des suggestions?

1 commentaire:

  1. Ma chérie, essaie la tartinade de tofu que j'ai mise sur le site : j'ai converti des anti-tofus convaincus avec cette recette! T'as juste à la mettre à côté de biscottes et/ou crudités, sans dire c'est quoi, et révéler l'ingrédient principal de la tartinade par après! J'te jure, ça va marcher!

    RépondreSupprimer