vendredi 7 mai 2010

Mouillette à la lime





Tout le monde connaît celle au vinaigre balsamique.

Cependant, y'a plein de variantes ! C'est Éric McComber qui m'avait donné l'idée sur son blog cyclonomade : huile d'olive, vinaigre de vin rouge et ail. Satisfaction garantie.

Les possibilités sont infinies et remplacent le bon vieux beurre, pour votre plus grande joie ! Bien sûr, je ne cracherai jamais sur un bon vieux pain de ménage au fondant de vache avec mon potage ou mon spagatte, mais ce que j'aime de la mouillette, c'est qu'on peut l'adapter pour qu'elle goûte bon avec ce dont on dispose. Hier, j'avais une fougasse aux piments et cheddar.

J'ai donc improvisé une mouillette avec : huile d'olive, vinaigre de vin rouge, trois gousses d'ail, un gros trait de jus de lime, de la fleur de sel et une méga poignée de ciboulette hachée !





3 commentaires:

  1. J'ai hâte d'en prendre de jour : ce sera moins jaune.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, les mouillette! Un grand classique.
    On peut aussi "asianiser" ça:

    - sauce de poisson, cassonade, lime, coriandre font la meilleure vinaigrette-minute EVAR

    RépondreSupprimer