jeudi 6 mai 2010

Légumes d'été - promotion

Nous avons récemment reçu ceci en cadeau de ma petite maman :



C'est un wok pour le BBQ et je dois dire que le résultat est très intéressant. Pour l'instant, je n'ai testé qu'avec des légumes, mais j'imagine que ça doit être très efficace pour les fruits de mer et le tofu aussi.

Ça va comme suit:

- Couper plein de légumes et les mettre dans un grand bol.
- Ajouter un peu d'huile (assez pour les mouiller, mais pas pour les baigner) et des herbes et bien mélanger.
- Verser le tout dans le wok et faire cuire au BBQ, 5 minutes sur la grille du bas puis une quinzaine de minutes sur la grille du haut pendant que vos brochettes (voir la recette d'Anne plus bas pour une bonne idée de marinade) cuisent sur la grille du bas.
- Brasser occasionnellement pour que la cuisson soit égale.

5 commentaires:

  1. Merveilleuse patente à gosse ! J'en veux une !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que c'est une merveilleuse invention qui renouvelle les légumes sur le bbq. J'en veux!!!

    RépondreSupprimer
  3. En plus, c'est pas vraiment cher (genre 15$).

    RépondreSupprimer
  4. Le seul problème, c'est quand le BBQ prend à feu à la moindre goutte d'huile. Dans ce temps-là, ça goûte le cancer.

    RépondreSupprimer