jeudi 6 mai 2010

Contrôle de la qualité - «Pain» aux épinards

Alexie, à l'aaaiiiiiiiiiide!

Je ne sais pas à quel moment exactement je me suis plantée dans la recette, mais le résultat est loin de ce que j'avais imaginé! Après plus d'une heure dans le four, on dirait que rien n'a encore cuit. Mon mélange a l'air d'une béchamel avec trop d'épinards (j'ai mis juste un sac, pourtant, mais un gros) et peut-être trop de fromage aussi.

Est-ce qu'il y a un truc pour que ça fonctionne mieux? Parce que, franchement, l'odeur est exquise et je continue à croire que ça doit être très bon.

Quelqu'un d'autre a eu plus de succès?


+++++++++++++++++++


Je me permets d'ajouter ce deuxième cri de désespoir derrière celui de Catherine, parce que de ce côté-ci de la rue Fleury le pain aux épinards a aussi été un pitoyable ÉCHEC. Le résultat final avait l'air d'un gros morceau de fromage avec des épinards. Très très loin d'un pain... si je mets ça dans mon grille-pain, ça coule entre les grilles.

Est-ce qu'il manquerait des ingrédients? Une étape de préparation? Je m'attendais plus à un genre de pain aux zucchinis, au niveau de la texture...

Anne, qui a un peu honte.

7 commentaires:

  1. Ben là, c'est moi qui a honte présentement, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Premier réflexe : vérifier si j'ai bien copié la recette. Réponse : oui.

    Deuxièmement : ça n'aura pas l,air d'un pain aux zucchinis, ça lève moins.

    Je sais pas les filles. La prochaine fois que je fais la recette, je vous mets des photos ok ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est pas juste une question de pas lever comme un pain ordinaire... dans mon cas, ça n'avait rien d'un pain, c'était juste un motton de fromage (semi-cuit) et d'oeufs. Comme une quiche, disons, mais pas mal moins aérée...

    On attend les photos pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous vraiment utilisé un plat à lasagne pour faire cuire, et non un moule à pain ?

    Si y'en a trop épais, c'est sûr que ça cuit pas.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'était mon plat à lasagne...

    RépondreSupprimer
  6. Oh, mais je viens de remarquer un problème avec mon four qui arrive à l'occasion et qui fait que le four ne chauffe pas bien (c'est un bouton qui coince). En tout cas, je l'ai réparé. Ce n'était peut-être que ça le problème...

    RépondreSupprimer