mardi 4 mai 2010

Quoi faire avec...

...du céleri?
...du chou?

Les paniers de légumes bio, c'est chouette, parce que ça nous force à cuisiner des choses qu'on n'achèterait pas. Mais des fois, justement, si on n'en achète pas, c'est qu'on sait pas quoi faire avec. Alors, avez-vous des idées brillantes de choses à faire avec des céleris ou du chou?

Le céleri, je suis pas fan. J'en ai mis dans mon sauté asiatique aujourd'hui, c'était correct, mais je refuse d'en mettre dans ma sauce à spaghetti, et cru, je trouve pas ça terrible. Je cherche donc une façon d'en manger qui ne le mettrait pas trop au premier plan, ou alors qui l'agrémenterait un peu...

Pour ce qui est du chou, j'ai fait une salade de chou déjà (très bonne d'ailleurs), donc il ne m'en reste pas assez pour faire quelque chose de grandiose, comme des cigares au chou ou que sais-je. Sauf que j'en aurai un nouveau bientôt, alors ça devrait s'arranger pour les quantités.

Bref, avant que je foute tout ça dans un chaudron pour faire une soupe, avez-vous quelque chose à proposer?

3 commentaires:

  1. Puisque personne n'est fort sur les commentaires en ce moment, j'ai fini par faire une grosse soupe aux légumes, en profitant de l'occasion pour passer aussi mes carottes et mes patates. C'était boooon, mais je suis toujours prise avec un chou entier...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore manger des céleris-vinaigrette. C'est une de mes collations quickie préférées dans la vie. On peut aussi profiter de la forme naturelle du céleri pour en faire les barquettes de mille et une trempettes; je suis personnellement fan d'un petit mélange de ricotta fraîche, lime et moutarde là-dessus.

    Pour le chou, je trouve ce légume déconcertant aussi. Ça fait d'excellentes soupes (les français en raffole) et, si on est aventureux, on peut en faire de la choucroute, du sauerkraut (le même concept mais dans la prononciation originale ;) ) et même de la marinade à la coréenne.
    L'été, quand il fait très chaud, c'est excellent lorsque servi dans un vrai un bon bouilli de boeuf, nappé de vinaigre rouge.

    RépondreSupprimer