mardi 4 mai 2010

« Pain » aux épinards

Mangez des greens, c'est boooon pour vous. Ce « pain » (au premier degré, c'est peut-être plus un gâteau, mais puisqu'on dit « pain » aux bananes, même quand on fout une tasse de chocolat noir dedans -- à découvrir dans un autre post) aux épinards fera bouffer des épinards à n'importe qui. Les enfants aiment, les carnivores aiment ce plat très polyvalent qui peut avoir, selon votre désir, la consistance d'un gâteau ou d'un délicieux flan vert lié par beaucoup de fromage.

1 tasse de farine au choix
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 oignon haché fin
3 oeufs
1 tasse de lait
1 sac ou deux d'épinards frais
1 paquet de cheddar fort ou d'un autre fromage très goûteux, râpé

Mélanger les ingrédients secs.

Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Pacter avec des épinards si vous désirez une consistance plus verte et feuillue. Vous en tenir à un sac si vous préférez un résultat qui ressemble plutôt à un gâteau .

Étaler dans un plat à lasagne graissé.

Cuire 35 minutes à 375 degrés F.

Savourez au déjeunez, au dîner ou au souper, avec, c'est selon, des toasts, du riz, des tranches de tomates, des pousses vertes, de la soupe, du chili, etc. !

3 commentaires:

  1. Ça a l'air tellement bon! Je fais ça demain, pendant une pause de corrections!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, ça me donne le goût! Je suis curieuse de voir ce que ça donnerait avec un mélange épinard-roquette... (mon mélange de feuilles préféré ever)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté ce qu'il me manquait et je m'y mets tantôt. J'ai comme l'impression que ça fera une bonne collation pour Henri!

    RépondreSupprimer