jeudi 29 avril 2010

Steak style "gros-porc/amenez-en-des-protéines!" prêt en cinq minutes

Suite à la demande de suggestions style "j'ai pas le goût de cuisiner", voici une assiette franchement cochonne et réjouissante.

Ingrédients pour deux (pour celles qui aiment faire des listes)

-2 bons gros teak (T-bone ou autre, à votre goût)
-2 échalotes (les vraies, communément appelées françaises. Tsé celles qui ont l'air des bébés oignons mauves à l'intérieur. Bref pas les longues vertes)
-2 oeufs le plus gros possibles.
-Du beurre en masse.
-Des épices à steak à ton goût.
-Fortement optionnel : un légume vert. Asperge, c'est assez gagnant.

Pour faire le bon manger:

1. Les échalotes coupées intense petit dans une grosse poêle (la plus grosse à votre disposition) pleine de beurre fondu chaud.

(option légumes : faites-les cuire à la vapeur, sortez-les en même temps que vous servez le steak, ça prend sensiblement le même temps.)

2. Quand les échalotes sont finalement mortes, tassez-les dans un coin de la poêle en tas. Ajoutez les deux steaks et épicez. Cassez, à côté d'eux, les deux oeuf. De grâce, pêtez pas le jaune. Faites-cuire le premier côté du steak selon vos goût. (La maison recommande saignant.)

3. Tournez le steak et ajoutez l'oeuf miroir sur la face cuite. (Oui, c'est normal que le blanc soit encore visqueux.) Sur l'oeuf, étalez les échalotes. (ne cassez-pas le jaune tout de suite!)

4. Faites cuire le deuxième côté de steak et servez le tout. L'oeuf fait office de sauce quand le jaune se casse et c'est tabarnachement bon, surtout pour sept minutes de temps de préparation.

5. Boire avec une bière qui fesse.

2 commentaires:

  1. Rrrrwah !

    Je note pour mon prochain trip de sang.

    Mais t'es sûr que tu voulais créer un libellé « viaade » ?

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que "viaade" ça marche ben!

    RépondreSupprimer