lundi 26 avril 2010

Gratiné de légumes et pois chiches

C'est bien simple et ça se réalise en 10 minutes. La question est plutôt: est-ce bon? Je ne le sais pas encore parce que ça gratine au four au moment où je vous partage ma recette. Mais le mélange d'ingrédients ne peut tromper. La recette étant une sorte de canevas, on y ajoute les légumes, les légumineuses et les épices que l'on trouve dans sa cuisine. Rectifions: c'était prêt, je l'ai mangé et c'était délicieux.

Voici donc:

Une tasse de pois chiches cuits.
Une grosse carotte râpée.
Deux tasses de brocolis cuits.
Une tasse de fromage gruyère râpé.

Pour la sauce:

Une tasse de crème sure.
Deux grosses cuillères à table de pesto de basilic.
Du poivre.

Mettre les légumes et les pois chiches dans un pyrex rond ou carré selon la préférence.
Mélanger la sauce avec les légumes. Saupoudrer de fromage et ajouter du poivre pour une saveur flamboyante. Envoyer le tout au four à 375 F jusqu'à la couleur désirée.


P.-S.-Ajouter de la chapelure au mélange donnerait une texture plus croquante.

4 commentaires:

  1. « Jusqu'à la couleur désirée », une indication que j'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Puis, est-ce que c'était bon (ça a l'air bon, à le lire, mais encore)? Le brocoli a pas trop cuit?

    RépondreSupprimer
  3. Assez satisfaisant. Dans un pita avec de la sauce chili, c'est encore meilleur!

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça me fait penser au ragoût de pois chiches de Bitchin' Kitchen... http://bitchinlifestyle.tv/Bitchin-Kitchen/Recipes/Mains/Deflate-Your-Mate-Chickpeas.html

    RépondreSupprimer