lundi 26 avril 2010

Végépâté maison bébé-facile


Déjà plein de gens m'ont demandé la recette alors que je ne l'ai faite qu'une fois.

Ça remplit un moule carré en pyrex alors il faut avoir une grosse envie de végépâté, une grosse famille, des beaufs dans le bloc ou bien un bon voisinage à tendance granole.

Cette recette vient de ce site mais a subi certaines modifications...

On peut substituer des ingrédients : pour les légumes, ce que vous avez sous la main conviendra pourvu que vous respectiez un tant soit peu la teneur en humidité, la texture de la recette. On peut mettre des épinards en se souvenant que ça en prend beaucoup parce que les feuilles disparaissent dans le blender. La patate peut être douce. On peut choisir de mettre du tamari au lieu du jus de citron, ou du vinaigre de cidre, ainsi de suite...

Moudre les graines de tournesol est facile avec un bon mélangeur (notez comme j'esquive facilement la nécessité de conjuguer ce verbe du Yâble).


VÉGÉPÂTÉ COMME QU'ON L'AIME À S'Y MÉPRENDRE AVEC LUI DU MAGASIN


1 tasse (250 ml) graines de tournesol, moulues
1/2 tasse (125 ml)
farine de blé entier
1/2 tasse (125 ml) de levure
naturelle (levure alimentaire en flocons, ou Torula, en vente dans les épiceries naturelles et certains supermarchés)
1 oignon, émincé
2 c.à soupe (30 ml) jus de citron
1
pomme de terre, râpée
1 carotte, râpée
1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive

1 1/2 tasse (375 ml) eau, chaude
Sel
Poivre
1/4 c.à thé (1 ml) thym
1/4 c.à thé (1 ml) basilic


Passez tout au mélangeur en ajoutant l'eau au gré de vos besoins

Cuisez une heure à 350

3 commentaires:

  1. Je viens de le mettre au four; verdict à venir...

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si j'adore ça, mais ça procure une satiété tellement satisfaisante que je vais en refaire!

    RépondreSupprimer
  3. la dernière fois, j'avais ajouté beaucoup de fenugrec, un peu d'amandes, des têtes de violon et du persil.

    RépondreSupprimer