jeudi 29 avril 2010

Question d'intérêt public

Tsé, dans la vie, on veut pas gaspiller.

Surtout quand on est étudiant pis qu'on n'a pas une cenne, on s'arrange pour passer tous les aliments possibles dans nos créations culinaires, quitte à ce que ça donne des résultats douteux (mais au moins, y'a rien de perdu).

Ceci étant dit, maintenant, je me suis buttée à un obstacle de taille.

....

Y'a quelqu'un qui sait quoi faire pour passer la luzerne???

Parce qu'on a beau acheter le plus petit paquet possible, après 3-4 sandwichs, je sais pas dans quoi mettre ça!

Pis on dirait que plus on en mange, plus y'en reste!

Donc, voilà, question d'intérêt public : de quessé faire avec les (toujours trop gros) restes de luzerne?

4 commentaires:

  1. D'la salade? La passer dans du bouillon?
    Personnellement, j'en achète pas justement parce que le rapport utilité/prix est pas assez élevé pour moi...

    RépondreSupprimer
  2. Je finis toujours pas crisser la moitié du paquet, tout mou et gris, dans le compost... alors je suis ouverte aux suggestions moi aussi.

    Alexie fait pousser ses p'tites pousses et elles semblent rester fraîches un peu plus longtemps (logique, elles traînent pas dans un frigo d'épicerie)...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, comme Anne l'a dit, je la fais pousser, avec d'autres pousses (radis, fenugrec, moutarde, trèfle, brocolis, choux, dans mon germoir Biosnacky, en vente dans pas mal de marchés d'aliments naturels). J'essaie de manger des pousses à tous les jours, parce que ça remplace avantageusement le supplément en vitamines. Elles restent plus que fraiches : vivantes jusqu'à la récolte. Je ferai un post là-dessus un de ses quatres.

    Les pousses dans la salade, c'est gagnant. Dans les sandwichs aussi, bien sûr. À part ça, j'en mets souvent dans mes assiettes, un peu comme au resto, en guise de décoration sur le top de mon plat de pâtes ou de riz, à côté de mes oeufs tournés le matin, entre les tranches de tomates et de fromage. Ça donne du croquant et du frais, une portion de légume facile, full proétines et nutriments, presque sans calories.

    Pour présrver la fraicheur de vos pousses achetés en épicerie, je recommande fortement de les sortir de leur contenant en plastique sans drainage et de les déposer dans une assiette avec une cuillère à table d'eau dans le fond. Je crois que ce serait efficace.

    RépondreSupprimer