mardi 27 avril 2010

Pouding crémeux à la noix de coco

Cette recette est tout simplement fabuleuse. J'ai enfin trouvé quoi faire du reste de lait de coco qui se retrouve toujours dans le fond de mon frigo (parce que la plupart des recettes ne nécessitent qu'une à deux cuillères à soupe de lait de coco et que je suis tannée de transformer le tout en popsicle). J'a donc tiré ce pouding du livre Planète végétarienne. Je ne prends donc aucun crédit.

Portions: 6 à 8 personnes

Ingrédients:

2 tasses de lait
2 c. à soupe de gingembre frais émincé
4 jaunes d'oeuf
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de fécule de maïs
1 boîte de 396 ml (14 oz) de lait de noix de coco
1 c. à soupe de beurre

Chauffer le lait et le gingembre jusqu'à ébullition. Laisser ensuite reposer pendant 15 minutes. Dans un autre bol, battre les oeufs et 1/2 tasse du lait chauffé (utiliser la passoire pour enlever les morceaux de gingembre). Ajouter le sucre et la fécule de maïs. Incorporer le lait de coco et le reste du lait chaud.

Verser dans une casserole et porter à ébullition en fouettant constamment. Continuer à battre deux minutes et ajouter le beurre. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Mettre dans un bol allant au frigo, recouvert d'une pellicule de plastique ou d'un couvercle. Laisser refroidir pendant au moins deux heures avant de le manger.


P.-S.- Je garde mon gingembre au congélateur alors qu'il soit frais ou non ne change rien à la recette.

2 commentaires: