jeudi 3 février 2011

Chips de kale



C'est tellement bon !

Alors, toujours dans la série « Les greens sont bons pour vous », ou encore « Passer les légumes bizarres de son panier bio ».

Une botte de kale sans les tiges et autres bouts fibreux, les feuilles déchirées en morceaux de même taille.

Dans un saladier, avec du sel et de l'huile d'olive, environ une cuillerée à table. On touille avec les doigts pour humecter un peu, mais pas trop.

Étendre sur une tôle à biscuits, chauffer, trois quatre minutes à 400, retourner comme on peut, chauffer encore trois quatre minutes.

Éviter de faire brunir les feuilles mais s'arranger en même temps pour qu'elles ne restent pas molles.

Dévorer.

6 commentaires:

  1. Hmmm, ça me fait penser aux épinards croustillants dans les resto asiatiques. C'est le même genre de texture?

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les chips kale! j'ajoute un peu de tamari à l'huile d'olive...
    par contre ici, il faudrait faire plus qu'un paquet de kale sinon on se chicane les dernieres miettes.

    RépondreSupprimer
  3. Maude : oui, assez semblable, mais cuit au four plutôt que frit ! Ça fait aussi penser aux épinards sur la pizza... Mais il faut bien les réussir.

    Eve : moi aussi j'en mangerais une tonne, mais passé ma demi botte réglementaire, ça devient un peu dur sur l'estomac.

    En tout cas, Made a tous mes remerciements pour m'avoir enseigné à faire ça.

    RépondreSupprimer
  4. Maude ! C'est exactement ça du chou frisé !!!

    RépondreSupprimer
  5. À ne pas confondre avec le chou de Savoie, que nos mères appellent toutes le chou frisé.

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaaaah! Je comprends. Ils ont clairement pas ça à mon épicerie, il aurait fallu qu'on aille au marché.

    RépondreSupprimer