mardi 15 février 2011

Carrés au citron

Je n'ai pas de photo du produit final parce que j'étais trop curieuse et que je n'ai pas attendu que ça refroidisse avant d'en prendre un carré. Le résultat était moins cute, mais néanmoins franchement délicieux. (Malheureusement, je suis moins bonne en dessin qu'Alexie...)

Pour 12 carrés :
1 1/3 de farine
1 tasse de sucre granulé
1/2 tasse de beurre ou de margarine
2 oeufs
2 cuill. à table de farine
1/4 cuill. à thé de poudre à pâte
1 1/2 cuill. à thé de zeste de citron râpé
3 cuill. à table de jus de citron
Sucre à glacer pour la déco

***

Dans un bol, mélanger 1 1/3 de farine, le sucre granulé et le beurre. Remplir le fond d'un plat 8x8 de cette pâte granuleuse. Cuire au four à 350' pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Dans un autre bol, battre le reste du sucre, les oeufs, les 2 cuill. de farine, la poudre à pâte, le zeste et le jus de citron. Verser la garniture sur la croûte chaude. Cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que ça prenne. Saupoudrer de sucre à glacer pour faire joli et couper en 12 morceaux.

C'est bon!

2 commentaires:

  1. C'était très bon, mais si c'était à refaire je mettrais ça dans un autre "fond" (genre du graham)... c'était un peu sec!

    RépondreSupprimer