jeudi 5 août 2010

Soupe au cari et aux pommes


Une version légèrement modifiée d'une recette tirée du livre Vous avez dit vegan? de Tanya Barnard et Sarah Kramer (Éd. Les Malins). Ça sent l'automne dans l'appartement. Donne un demi-chaudron (donc assez pour en congeler, yé!)

Il te faudra Madame :

- 1 gros oignon
- 1 demi-poireau
- 2-3 pommes pelées et coupées en cubes
- Huile d'olive
- 4 cuill. à thé de poudre de cari
- 7 tasses de bouillon de légumes (*j'ai aussi ajouté un os à soupe, parce que ça trainait dans le congélateur et que je n'ai pas d'âme... HONTE À MOI, je sais, les vegans qui lisent ce blogue vont probablement venir faire des graffitis dans ma porte.)
- 4 tasses de légumes (fenouil, courgette jaune, brocoli et carottes dans mon cas)
- 1/2 tasse de riz
- Anis étoilé
- Herbes salées
- Poivre

Suis les instructions Madame :

- Dans un chaudron, faire sauter l'oignon, le poireau et les pommes dans un peu d'huile.
- Saupoudrer de cari et bien mélanger.
- Verser le bouillon de légumes et porter à ébullition.
- Ajouter les légumes, le riz et les assaisonnements. Réduire le feu et laisser mijoter une trentaine de minutes ou jusqu'à tendreté.

L'odeur, Madame, l'odeur.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ça a l'air bon! Je vais l'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très bon! J'ai justement du brocoli et des carottes à passer... Combien t'as mis d'anis étoilé?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'essayer avec un cari masala, c'était super bon! J'ai pas mis d'os à soupe ni de fenouil, et j'ai ajouté des tomates raisin en quartier et de la courgette verte en plus de la jaune, parce que c'était ce que j'avais. Et maintenant qu'il me reste plein de pommes, je vais peut-être faire des chaussons...

    RépondreSupprimer