jeudi 29 juillet 2010

Guide restos Le Banquet

Je propose qu'on se fasse une liste de restos suggérés. Laissez vos idées en commentaires, je les ajouterai au texte!

Meilleur Coréen :
- 5000 ans (rue St-Denis) : Pour manger un savoureux bibimbap dans un bol de pierre chaude ou du bbq coréen à deux. Petite terrasse cute à l'avant.

Meilleurs Indiens :
- Indian Curry House (rue Jean-Talon) : excellents thalis à prix ridiculement bas (5$ le midi!). Petite salle toujours bondée.
- Juste en face, on apprécie aussi le Bombay Mahal : de l'indien plus fancy, plus goûteux... et une salle capable de recevoir plus que de 4 personnes. Mention à l'agneau haché masala et aux pois paneer.

Meilleure nouilles chinoises :
-Noodle Factory dans le Quartier chinois (rue Saint-Urbain) : Les nouilles sont toutes faites sur place et il y a beaucoup de choix.

Meilleurs restos pour déjeuner :
- Bistro l'Enchanteur (rue Henri-Julien) : William ne jure que par leur Club déjeuner (pain doré+bacon+laitue+tomates). Ambiance jeune famille.
- l'Estaminet (rue Fleury) : parce que le déjeuner vient avec une petite boule de sorbet et que tout y est toujours parfait.

Meilleur resto végé :
- Le Cagibi (rue St-Laurent) : pour le chili de luxe, les quesadillas, la salsa maison... et le décor!

Meilleur libanais :
- Daou (coin Faillon et Lajeunesse) : Une institution (c'est ouvert depuis une trentaine d'année)! Mon oncle libanais y emmenait toute la famille et commandait en arabe, c'est dire comment c'est authentique. À découvrir surtout pour le tartare libanais, mélange de viande crue, de semoule de blé, d'huile d'olive, de menthe fraîche et d'oignon cru. Le mieux est de commander 4-5 entrées à deux et de partager. Sans alcool, on s'en tire pour environ 15$ par personne, avec taxes et pourboire.

Pour aller chercher au comptoir :
- Rotisserie Romados (rue Rachel) : les meilleurs sandwichs au poulet du monde préparés avec beaucoup beaucoup d'amour.
- La fromagerie Beaubien (rue Beaubien, près du métro) : Des sandwichs sur baguette croustillante. Mes préférés : Brie, poire et roquette; Canneberge, chèvre et noix de Grenoble.

N'hésitez pas à ajouter vos catégories!

5 commentaires:

  1. Moi, le Indian Curry House, je trouve ça un peu ordinaire... Même si c'est vrai que le prix est ridiculement bas. Je préfère le restaurant indien en face (où nous sommes déjà allés les 4). Samedi, j'ai mangé de l'agneau haché masala et des pois paneer. C'était VRAIMENT bon!

    J'ajouterais une catégorie genre « nouilles chinoises » pour mettre le Noodle Factory dans le Quartier chinois, sur Saint-Urbain. Les nouilles sont toutes faites sur place et il y a beaucoup de choix.

    RépondreSupprimer
  2. Belle initiative, en passant, ce petit guide resto!

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi le Noodle Factory, je trouve ça huileux! (mais c'est pas grave, tsé, même si tu n'aimes pas trop mon resto indien).

    RépondreSupprimer
  4. Meilleur libanais : Daou, coin Faillon et Lajeunesse. Une institution (c'est ouvert depuis une trentaine d'année)! Mon oncle libanais y emmenait toute la famille et commandait en arabe, c'est dire comment c'est authentique. À découvrir surtout pour le tartare libanais, mélange de viande crue, de semoule de blé, d'huile d'olive, de menthe fraîche et d'oignon cru. Le mieux est de commander 4-5 entrées à deux et de partager. Sans alcool, on s'en tire pour environ 15$ par personne, avec taxes et pourboire.

    RépondreSupprimer
  5. Pour aller chercher au comptoir :

    La fromagerie Beaubien, rue Beaubien (près du métro)
    Des sandwichs sur baguette croustillante. Mes préférés : Brie, poire et roquette; Canneberge, chèvre et noix de Grenoble.

    RépondreSupprimer