dimanche 11 juillet 2010

Folie douce

J'ai envie de vous parler d'un petit délice d'été qui ne se mange pas mais qui se boit : la Folie douce, une bière aux bleuets des Brasseurs RJ - oui madame.

Si on passe par-dessus le fait que son nom est téteux rare, la Folie douce est une bière parfaite pour l'été. Je ne suis pas une fan de bière aromatisée (parce que ça goûte souvent trop le sucre), mais j'aime bien la bière à l'abricot de McAuslan. La Folie douce est du même ordre : t'as l'impression de boire une vraie bière, mais avec le petit goût sûrette du bleuet qui vient finir la gorgée. C'est rafraîchissant, c'est pas trop alcoolisé, et ça a un petit quelque chose de spécial saisonnier. En plus, elle est mauve-rouge-jus-de-bleuet. (Edit : Grâce à Catherine, je sais maintenant que l'intérieur d'un bleuet est blanc.) Que demander de plus?


Allez l'essayer! En attendant, moi, je pars à la recherche de la meilleure recette pour l'accompagner. (Avec une salade aux petits fruits, il me semble que ce serait génial.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire