samedi 28 août 2010

Jus de tomate assaisonné


Je fais un retour progressif dans le monde des internets et j'en profite pour vous monter mes beaux petits jus de tomate maison, résidus de fabrication d'une délicieuse sauce tomate.

C'est pas compliqué. Vous savez tous comment peler des tomates ? Oui, on les plonge dans l'eau bouillante, puis on retire la pelure, le pédoncule, les bouts durs, blancs, les graines...

Alors : parez vos tomates au dessus d'un récipient dans lequel vous recueillerez tous vos rebuts et toute l'eau qui vous dégouline dans les mains.

Ensuite, vous déposez lesdits rebuts dans un tamis très fin ou un bas de nylon, vous écrasez bien pour avoir tout le liquide. Vous agrémentez le tout à votre guise, moi j'ai mis une pincée de cumin, une de cayenne, un trait de jus de lime et une demi cuillerée à thé d'herbes salées dans la quantité de jus visible sur la photo, soit environ 300 ml.

Goût imbattable.

1 commentaire: