samedi 4 décembre 2010

Raclette

Je suis allée passer la fin de semaine dernière chez ma maman en Estrie, et ça m'a donné l'occasion de manger des choses que je ne mange pas vraiment chez moi (de la raclette et du confit de canard, notamment).

Je ne suis pas, à la base, fan ni connaisseuse en matière de raclette. Mais si vous avez un four à raclette ou si votre mère (père, belle-mère, cousin, amie) en a un et que vous cherchez des nouvelles affaires à essayer dedans, je vous conseille ce petit mélange...



Beaucoup (environ 3 tasses) de champignons de toutes sortes (pleurotes, shiitakes, portobellos...) tranchés
2 oignons hachés
1 poivron rouge haché (facultatif, personnellement je l'ai vite abandonné)
Beaucoup de tranches de fromage à raclette de types divers (en plus, vous autres, vous pouvez en manger au lait cru, bande de chanceuses)
Vinaigre balsamique
Sel et poivre du moulin

Faire revenir un peu des légumes mélangés sur la plaque de dessus de la raclette. Quand c'est cuit, mettre dans une petite "pelle", couvrir d'une tranche de fromage, verser quelques gouttes de vinaigre balsamique, saler et poivrer. Mettez dans le four à raclette et attendez que le fromage soit bien fondu, voire qu'il fasse des bulles. Répétez à outrance.

Ça a l'air de rien, mais c'est bon-bon-bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire