dimanche 31 octobre 2010

Contrôle de la qualité : biscuits aux pépites

Bon, j'en conviens, ce contrôle de la qualité sera des plus anodin. Mais il faut bien garder ce blog en vie, d'autant plus que lors de notre dernière invention culinaire (pizza sur pain naan avec tomates fraîches, poulet, tzatziki maison, bocconcini et roquette), on a oublié de prendre une photo. Et pourtant, c'était si beau. Donc.

J'avais une rage de sucre terrible qui concernait particulièrement le chocolat noir et j'avais, dans mon frigo, une banane tellement mûre qu'elle était aussi noire que ledit chocolat. J'ai donc fait les biscuits aux pépites de chocolat super faciles et rapides en remplaçant la moitié de la cassonade par ma banane en purée et en mettant des pépites de chocolat mi-sucré (plutôt que les classiques pépites de chocolat au lait).

Miii-am. En plus, ça donne l'impression de manger un fruit, pas juste du sucre.

Seule différence : ils ont dû cuire un bon 10 minutes, au moins.


3 commentaires:

  1. C'est une bonne idée! Une fois, Julien et moi avons mis des framboises congelées (mais là, je ne me souviens plus si on les avait d'abord décongelées) et du chocolat noir. C'était bon aussi et les biscuits étaient bleus!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je viens de me rendre compte que je l'avais déjà écrit quand j'ai mis la recette sur le blogue...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement Catherine tu radotes donc ben.

    RépondreSupprimer