mercredi 19 octobre 2011

Muffins choco-courge

Mon panier bio a été très généreux en courges butternut dans les dernières semaines et une des multiples façons de les utiliser a été de faire de succulents muffins. Voici la recette pour 12 muffins (elle provient du dernier numéro d'Enfants Québec). J'ai doublé la recette et je dois la refaire dans les prochains jours parce que tout a disparu beaucoup trop vite...

2 cuill. à soupe de beurre
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf battu
Environ 1 tasse de purée de courge
2 tasses de farine
3 cuill. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de brisures de chocolat
1/2 cuill. à thé d'essence de vanille

Préchauffer le four à 400'F.
Battre en crème le beurre avec la cassonnade. Ajouter l'oeuf et la purée de courge.
Tamiser les ingrédients secs et les ajouter au mélange en alternant avec le lait.
Ajouter le chocolat et la vanille. Mélanger.
Déposer dans des moules et cuire au four environ 20 minutes.

2 commentaires:

  1. Testé et approuvé!

    J'avais 4 tasses de purée de courge, alors j'ai quadruplé la recette (!). J'imagine que tu voulais dire 2 cuill. à soupe de beurre et 1/2 tasse de cassonade... Enfin, c'est ce que j'ai fait - ça donne des muffins bien goûteux et pas trop sucré (j'avais des pépites de chocolat noir). Autre modification : j'ai mis la moitié de farine tout usage et l'autre moitié de farine de blé entier.

    RépondreSupprimer
  2. La texture de ces muffins est incroyable!

    RépondreSupprimer