samedi 25 juin 2011

Doublé aux fraises





Au 139, rue Principale de Sainte-Dorothée (Laval), on peut faire l'autocueillette de fraises biologiques. Ça goûte la fraise des bois. Ce sont les meilleures que j'aie jamais mangées. Pour 30 $, je me suis retrouvée avec 12 litres de fraises. J'ai fait une confiture sans sucre en suivant le mode d'emploi fourni par Bernardin dans les boîtes de pectine-pas-besoin-de-sucre à la différence près que j'ai remplacé le jus de pomme ou de raisin (j'en avais pas) par de la tisane à l'hibiscus. Ça donne une tartinade extrêmement forte en goût, un peu amère, qui fera un excellent compagnon de fromage, qui sera délicieuse sur les toasts avec du beurre de peanut ou saupoudrée de gros sucre.

Et j'ai aussi confectionné cette tarte aux fraises et rhubarbe INCROYABLEMENT BONNE à défaut d'être magnifiquement belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire